Les races de chats les plus connues au monde

 Les races de chats les plus célèbres existe depuis plusieurs années et a donc gagné un certain nombre d’amoureux des chats. La popularité de ces races peut augmenter en raison de certains de leurs traits uniques ou de leurs apparences physiques qui les rendent difficiles à oublier.

chat siamois

Les races de chats les plus célèbres
Le chat siamois est l’une des races de chats les plus connues, des chats au tempérament vif et sensible, et à la réaction imprévisible.Le chat siamois femelle se caractérise par la naissance de nombreux petits, et c’est un chat de taille moyenne, De texture gracieuse et élégante, le chat siamois se caractérise par le corps le plus fin et semble porter un masque sur le visage. Le chat siamois est mince et gracieux, mais fort.
La caractéristique la plus distinctive du chat siamois est les “points”, qui sont des motifs de couleur plus foncés que l’on trouve sur les oreilles, le visage (masque), la queue, les pattes et les pieds. Les chats siamois, connus sous le nom de “meezers”, sont toujours très populaires auprès des personnes à la recherche d’animaux de compagnie de race pure.

chat persan

L’une des races de chats les plus célèbres est le chat persan, qui se distingue par sa longue fourrure et son tempérament doux, bien qu’il ait tendance à ne montrer ses émotions qu’avec les humains les plus proches de lui. Parmi les chats de race pure, le chat Shirazi est vénéré pour son apparence magnifique et pulpeuse et son comportement calme. Au fil du temps, la race est devenue l’une des plus populaires parmi les amateurs de chats de race pure en Amérique du Nord, à la fois à des fins d’exposition et pour leur tendance à être des animaux de compagnie calmes et aimants.
Le chat Shirazi ou persan se caractérise par un visage rond, un très petit nez, des pieds courts et de grands yeux qui sont souvent de la même couleur que ses cheveux, ainsi que sa longue fourrure douce et son beau visage rond, ce qui fait du chat Shirazi le plus race de chat célèbre dans le monde, en particulier aux États-Unis d’Amérique.

Chat Maine Coon

De la race naturelle des chats, il est considéré comme l’un des plus grands types de chats domestiques. Il est de taille moyenne à grande, fort, à large poitrine, avec une apparence oblongue bien équilibrée. Avec une grosse tête ronde, et un cou de taille moyenne, ses oreilles sont dressées, et ses yeux sont grands, qui peuvent être jaunâtres ou de couleur proche, avec la couleur de la fourrure qui peut être verte, cuivrée ou dorée, et sa la queue épaisse et plumeuse se termine par une touffe de poils à son extrémité. La Lune du Maine est également capable de résister aux basses températures.
Le chat du Maine est amical, l’une des races de chats les plus célèbres, intelligent, habile à chasser les souris et autres animaux, familier avec les maisons et les espaces ouverts, soucieux de plaire à son propriétaire et adore manger de la viande et du poisson. Une chatte Maine Coon femelle donne naissance de deux oursons à trois chiots et ils ne se ressemblent pas, ils atteignent l’âge adulte au bout de quatre ans car ils sont lents à se développer et à grandir.

chat ragdoll

Si vous cherchez un gros chat mince, cherchez un chat ragdoll. Où le chat Rag Doll est idéal pour de nombreuses familles et personnes qui aiment donner beaucoup d’affection et d’affection à leurs animaux de compagnie. Les chats Rag Doll prospèrent simplement lorsqu’ils sont caressés, joués avec et reçoivent leur nom. Ce type de chat est l’un des types de chats les plus courants, mais ne vous laissez pas effrayer. Leurs yeux bleus perçants et leur voix forte vous font savoir que ces chats ne sont que de gros chats affectueux.

chat bengali

Le chat Bengal est un beau chat intelligent, avec une merveilleuse apparence sauvage. Cette race hybride gagne en popularité en raison de ses variations et de sa personnalité amicale, et elle reste également à peu près de la même taille qu’un grand chat domestique. Il a été développé en croisant un chat tigre asiatique sauvage avec un chat domestique tel que le chat abyssin, le chat pharaonique ou l’american shorthair.
Le chat bengal est l’une des races de chats les plus chères au monde, et dans le passé, les voleurs le volaient à ses propriétaires jusqu’à ce qu’ils demandent de grosses sommes d’argent en échange de le rendre à sa famille, en raison de son prix élevé à cette fois.Le chat bengali a été vendu en 1998 pour quarante mille dollars, ce qui est un prix imaginaire pour moi pour les chats, mais avec le temps, le prix du chat bengali a considérablement diminué, et le prix est devenu abordable pour tout le monde, car il est maintenant vendu pour environ un millier de dollars. Il est vendu comme animal de compagnie et bien entendu ce prix varie d’un chat à l’autre, et le but du croisement de ce chat bengali était d’obtenir un chat domestique tout en conservant l’aspect sauvage qui attire l’attention.

chat abyssin

Les races de chats les plus célèbres
Le chat Abyssin, que l’on surnomme “Abyss”, est plein d’activité et de vitalité. Comme beaucoup de chats Abyssins aiment beaucoup l’eau. Préparez-vous donc à fournir de nombreux jeux interactifs avec votre chat Abyssin, et vous lui serez fidèle pour la vie. Si vous avez de l’énergie, un sens de l’humour et un enthousiasme pour la vie, un chat Abyssin pourrait devenir votre meilleur ami.

Chat Berman

Les races de chats les plus célèbres
Chat Birman ou le chat sacré ou le chat Burma. Le chat Birman se distingue par son poil blanc et brun avec de beaux yeux bleus. Ce chat est une race de chats mignons et intelligents qui aime les humains et aime aussi jouer avec eux. Le chat birman ou le chat birman est l’un des chats les plus longs en termes de longueur, et les mâles sont plus grands que les femelles.

Chat pharaonique (chats Sphinx)

Chat pharaonique (chats Sphinx) Les chats Sphinx portent le nom du chat pharaonique égyptien en raison de leur apparence raffinée et de leur nature merveilleuse. Il est considéré comme l’une des races de chats les plus chères au monde. Malgré leur apparence royale majestueuse, ils agissent parfois comme des chiens en termes de jeu. Il peut sembler qu’ils étaient les animaux de compagnie des pharaons, mais en fait ils sont originaires du Canada.
Les races de chats les plus célèbres
Le chat pharaonique est célèbre parmi d’autres animaux de compagnie en raison de son manque de fourrure ou de poils – ce qui n’est pas rare chez la plupart des mammifères. Mais ces chats, qui n’ont pas de poils sur le corps, aiment être dans des endroits ensoleillés pour se réchauffer autant que possible. Ils font d’excellents amis et préfèrent la chaleur sous les couvertures avec leurs propriétaires la nuit.

Devon Rex

Le Devon Rex est un chat maigre avec peu de poils. Il a de grandes oreilles, et on dit souvent qu’il ressemble à un nain. La fourrure du Devon Rex peut venir en blanc, avec une variété d’autres couleurs, et est très courte et tordue.La chose étrange à propos du chat Devon Rex est qu’il a très peu de poils sur le dos, contrairement à la plupart des autres mammifères à fourrure. qui ont beaucoup de poils grossiers et rugueux.Il est résistant à l’eau, mais la plupart de sa fourrure est un sous-ventre ou un sous-poil doux et lisse, et la plus grande caractéristique qui rend le chat Devon Rex unique est que les poils de son ventre sont frisé, ses yeux sont plutôt grands et ses oreilles sont basses et grandes
Les races de chats les plus célèbres

Chat himalayen

Le chat himalayen est un croisement entre le chat persan (Shirazi) et le chat siamois, il en résulte de beaux chats avec une fourrure longue et douce, comme le persan, une couleur vive comme le chat siamois, et des yeux bleus brillants. De taille moyenne à grande, les chats himalayens se distinguent par leur corps trapu, leur poitrine large, leur abdomen arrondi et leurs os solides. Le chat himalayen est aussi musclé et coriace, mais pas trapu.
Malgré leur grande taille, les chats himalayens peuvent être considérés comme des “gentils géants”. Ils aiment attirer l’attention et l’affection de leurs propriétaires, ils ont des personnalités douces et modérées et ils sont très joueurs. Si vous recherchez un chat qui a besoin d’un minimum de toilettage, le chat himalayen n’est peut-être pas le bon choix pour vous – sa fourrure longue et pelucheuse nécessite des soins quotidiens.

chat américain à poil court

Les races de chats les plus célèbres
L’American Shorthair est un chat de taille moyenne avec une nature douce qui fait de cette race un excellent compagnon pour les familles avec enfants et/ou autres animaux de compagnie. Le chat américain descend des races de chats amenés sur les cargos européens et est l’une des races de chats les plus populaires en Amérique du Nord, en raison de leur personnalité adorable et de leur capacité à s’adapter à diverses conditions. Ces adorables chats sont des animaux de compagnie heureux et enjoués, mais ils ont une personnalité indépendante.
Physiquement, l’American Shorthair est un chat en bonne santé avec une longue durée de vie (15 ans ou plus). Bien qu’ils ne soient pas connus pour leur athlétisme, l’American Shorthair a beaucoup de force – un trait qui a été créé au cours de plusieurs années de chasse aux rongeurs sur les cargos. La caractéristique la plus importante de la race peut être son visage plat et rond, semblable aux chats persans. Quant à sa fourrure, le chat américain a une fourrure épaisse qui s’épaissit en hiver et se retrouve dans plus de 80 combinaisons différentes de couleurs et de motifs.
Les races de chats les plus célèbres

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *